Se projeter, construire, rebondir, déconstruire et reconstruire….notre quotidien à tous en ce moment !
Alors aujourd’hui, nous faisons le choix d’annuler le week-end Désirs des Arts dans son format habituel.
Cette décision va bien sûr en décevoir plus d’un. Tant sur le plan politique que sur le plan humain.
Maintenir l’édition 2020 est trop bancale à nos yeux.
S’engager auprès de tous, artistes, artisans d’art et vous, sans la certitude d’être en mesure d’offrir un accueil de qualité, enjoué et dynamique, ne nous semble pas très honnête.
Oui, cette décision est un crêve-cœur. Alors nous optons pour mettre en place un format plus en adéquation avec la situation actuelle. Nous avons depuis quelques années un site web et un facebook qui deviennent cette année une réelle ressource pour chacun d’entre nous. Avec une expo virtuelle des pièces, qui aurait composé notre belle expo collective.
Donc …
Nous vous proposons de construire sans flou, et avec élan la vitrine virtuelle de l’expo collective sur www.desirsdesarts.com. Et ainsi de rester en lien avec chacun d’entre nous, grâce à un diaporama et des liens vers l’univers des 19 artistes et artisans d’art de l’édition 2020.
L’énergie que vous allez consacrer à la diffusion de cette information autour de vous, nous est précieuse.
De chez vous, vous pourrez donc rejoindre le site ou le facebook de tous, vous imprégner de son univers, prendre contact avec le créateur, échanger par téléphone, mail, facetime ou tout autre engin à signaux de fumée.
C’est aussi une façon de dévorer l’art à pleine dent. Une façon de se rapprocher virtuellement de l’autre, de son image et de sa gniak.
Alors, restez connectés à vos outils de communication afin de ne rien rater et relayez, relayez, relayez… Vos commentaires sont d’ores et déjà acclamés !
Ah oui nous allions oublier un point important, notre niveau d’« éveil virtuel » n’est pas toujours homogène, merci pour votre indulgence.
Dans l’espoir que cette décision soit bien reçue de tous, nous tentons ici de respecter tout le monde, chacun et ses émotions.
Prenez soin de vous, restez réactifs.
Nous pétillons déjà à l’idée d’une prochaine rencontre dans le monde des vivants.
Bon tout ça c’est bien joli mais nous, on ne sait pas s’en contenter ! Et oui, le noyau de barjottes que nous sommes ne peut s’empêcher de créer collectivement. Nous avons donc élaboré une œuvre à 12 mains, Zelenyy, que vous pouvez admirer dans la vitrine de l’atelier Tournicoti et en ligne. Au menu : bois, feutre, terre et métal.
A très vite !!!