Sous l'égide de « Terres de Provence » et du Conseil Général de Vaucluse
En ce début de printemps 2015, l'équipe organisatrice est heureuse de vous accueillir au 26ème marché potier de Bonnieux, les dimanche 5 & lundi 6 avril 2015 à la Maison du Livre et de la Culture.
Le public découvrira une cinquantaine de potiers français et européens, sélectionnés avec toujours autant de rigueur et d'éclectisme. C'est avec un grand plaisir qu'ils partageront avec vous la passion de leur métier et la diversité de leurs techniques.
Arts de la table, décoration, bijoux et sculptures, en grès, porcelaine, faïence ou raku vous seront présentés.
L'exposition de sculptures sera l'occasion pour 20 céramistes d'illustrer le thème "Terre inconnue'" en laissant parler leurs imaginaires avec toujours autant de richesse et d'originalité !
Des vidéos vous permettront de comprendre mieux le monde des céramistes traditionnels et contemporains, et d'appréhender leurs savoir-faire.
Un atelier de modelage et tournage pour enfants et adultes est mis en place avec le soutien indéfectible de la maison Solargil.
Vous trouverez également sur place une buvette et une petite restauration rapide, ainsi qu'une ambiance musicale le dimanche.
En espérant vous accueillir nombreux parmi nous à ce premier grand rendez-vous céramique de l'année !